Pour 2 personnes

Temps de préparation: 10min - Temps de cuisson : 25 min

Ingrédients : 1 botte de blettes (on ne gardera que les feuilles) - 2 boudins noirs - 2 œufs - 150ml de lait végétal (soja, amande...) - 2 cuillères à soupe d’huile d’olive - 1 cuillère à soupe de farine de riz

Lavez les blettes, et ne gardez que les feuilles (on fera une autre recette avec les côtes). Coupez les feuilles en lamelles de 1cm.

 

Dans une sauteuse faites chauffer d’huile d’olive et mettez les feuilles à cuire, couvrez pendant 2 minutes. Les feuilles vont fondre comme les feuilles d’épinards.

Retirez la peau du boudin noir, coupez les en rondelle et ajoutez au blettes pendant 2 minutes en remuant.

Dans le bol d’un robot muni d’une lame en S mettez le mélange boudin/blettes, les œufs, la farine de riz et le lait de soja. Mixez finement le tout. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Versez dans deux gros ramequins et mettre au four 20 minutes thermostat 6 ou 180°C.

Servez avec une salade de crudités.

Note : il s'agit ici d'une version sans gluten et sans lait mais vous pouvez très bien remplacer ces ingrédients par du lait animal et de la farine de blé. Pour ma part, j'ai oublié la farine la première fois que je l'ai faite. Il a donc fallu rajouter 10 mins de cuisson supplémentaires... Je n'avais pas non plus de ramequin individuel, j'ai donc versé la préparation dans un plat à cake, ce qui a très bien fonctionné.