ÉCORCES CONFITES  (Aliméa)

 
Les recettes d'Alimea - ÉCORCES CONFITES  

Ne jetez plus les écorces ! Avant de presser un fruit, râpez le zeste et faites-le sécher pour le conserver. Vous pourrez agrémenter plus tard vos sauces, pâtisseries...
Réservez par sécurité cette opération aux fruits bio car les agrumes traditionnels sont traités avant récolte puis trempés dans un bain de cire et de fongicides avant emballage.

Ingrédients :Poids égal de sucre et d'écorces

• Vous pouvez également réaliser vous-même les écorces confites.

• Faites un sirop avec maximum 1 verre d'eau par kg de sucre. Quand le sirop est à ébullition, plongez les écorces et faites-les cuire à feu très doux. Surveillez la fin de cuisson pour éviter que les écorces confites durcissent ou caramélisent. Si besoin arrêtez la cuisson avant l'absorption totale du sirop.

• Il est possible de préparer d'avance une certaine quantité : après la fin de cuisson, mettez les écorces, découpées en dés, en petits pots de verre que vous stériliserez 1/2 heure dans le panier de la cocotte minute. Ouvrez les pots au fur et à mesure des besoins pour vos cakes, sorbets,…

 

Vous n'avez pas le droit de poster de commentaire, désolé!

Une recette au hasard

Côtes de blettes poêlées au curry

Ingrédients :

- Les côtes d’1 botte de blette

- 300 à 500g de pommes de terre

- 1 petits oignons

- curry

- sel

 

Coupez les côtes de la botte de blettes en tout petits tronçons.

Epluchez (ou pas) les pommes de terre et les couper en petits dés.

Emincez l’oignon.

 

Faites revenir l’oignon, les blettes et les pommes de terre dans un peu d’huile. Quand c’est un peu doré et que cela vous semble presque cuit, ajoutez quelques pincées de curry (selon) et le sel (selon), faites revenir encore quelques minutes.

C’est prêt !

 

Nota bene : Je mange souvent cela le soir (car rapide à préparer) donc je l’accompagne de salade verte mais je pense qu’avec une viande blanche cela peut être très bien. Et tiens! La prochaine fois je testerai en rajoutant des dés de tomates...