3 c à soupe de shiromiso (miso clair)

120 g de shiitakés

2 échalotes

160 g d'épinards frais lavés et équeutés

300 g de riz rond

10 cL de vin blanc doux

25 g de parmesan

1/2 citron bio

80 cL de bouillon de légumes

2 c à soupe d'huile d'olive

Nettoyer les shiitakés à l'aide d'un torchon légèrement humide, et couper la base du pied.Les trancher en lamelles et mettre de côté. Eplucher et ciseler les échalotes. Mixer les feuilles d'épinards ou les hacher très finement.

Dans une large casserole, verser l'huile d'olive.Y faire revenir échalotes et shiitakés quelques minutes sur feu moyen, puis ajouter le riz et faire revenir 3 à 4 minutes. Déglacer avec le vin blanc, en grattant bien le fond à l'aide d'une cuillère en bois.

Faire cuire le risotto 20 minutes, en ajoutant de temps en temps une louche de bouillon. En fin de cuisson, ajouter les épinards hachés, le parmesan et le miso. Presser le citron, en prélever le zeste en le râpant. L'ajouter au risotto, mélanger une dernière fois et servir sans attendre.

Vous n'avez pas le droit de poster de commentaire, désolé!

Une recette au hasard

Côtes de blettes poêlées au curry

Ingrédients :

- Les côtes d’1 botte de blette

- 300 à 500g de pommes de terre

- 1 petits oignons

- curry

- sel

 

Coupez les côtes de la botte de blettes en tout petits tronçons.

Epluchez (ou pas) les pommes de terre et les couper en petits dés.

Emincez l’oignon.

 

Faites revenir l’oignon, les blettes et les pommes de terre dans un peu d’huile. Quand c’est un peu doré et que cela vous semble presque cuit, ajoutez quelques pincées de curry (selon) et le sel (selon), faites revenir encore quelques minutes.

C’est prêt !

 

Nota bene : Je mange souvent cela le soir (car rapide à préparer) donc je l’accompagne de salade verte mais je pense qu’avec une viande blanche cela peut être très bien. Et tiens! La prochaine fois je testerai en rajoutant des dés de tomates...