Ingrédients :

 

Préparation

 

  1. Enlevez le tronc du chou et coupez-le en huit. 
  2. Faites-le suer dans la moitié du beurre. Versez un peu d'eau, couvrez et laissez étuver pendant 20 minutes.
  3. Retirez le chou et dressez-le sur un plat allant au four préchauffé. Salez et poivrez. Faites fondre le reste du beurre et faites-y dorer la chapelure. 
  4. Répartissez sur le chou et passez au gril pour que la chapelure devienne croustillante. 
  5. Parsemez avec les œufs durs hachés et le persil et servez.

 

Astuce : pour la chapelure, j’ai utilisé du pain de campagne rassis frotté d’ail que j’ai réduis en miettes.

Vous n'avez pas le droit de poster de commentaire, désolé!

Une recette au hasard

Gratin de blettes au camembert

Ingrédients :

500g de feuilles de blettes - 10 cl de crème fraîche - 200g de tomates - 100g de Camembert - 40g de beurre - 8 filets d'anchois salés (ou lardons)

 

Préparation :

 

Étape 1

Emincez les feuilles de blettes grossièrement et faites les fondre dans une poêle. Pendant ce temps, peler les tomates.  Réserver. 

 

Étape 2

Préchauffer le four chaud thermostat à 220°C. Beurrer un plat à four. Disposer les feuilles de blettes et arroser de crème. Par la suite, disposez les filets d'anchois en croisillons (ou lardons), les tomates coupées en 2 et épépinées. Déposer dessus des dés de Camembert. Assaisonner. Enfourner 20 minutes.

 

Note : je n’aime pas les anchois donc je les remplace par des lardons. Mais pourquoi ne pas les remplacer par un autre type de poisson ? Ou des morceaux de chorizo ? L'association blette/camembert fonctionne très bien et vous pouvez vous en servir pour tout un tas d'autres préparations : flans, quiches, tourtes, cakes...