Ingrédients :

- 300g de courge environ

- 100g de farine

- 1 sachet de levure

- 4 œufs

- 1 oignon

- ½ boîte de lardons

- 60g de beurre ramolli

- sel, poivre

- thym (une pincée ou deux)

- pesto (facultatif)

 

Faites revenir les lardons et l’oignon émincé en petits bouts.

Pendant ce temps dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les œufs. Puis ajoutez le beurre ramolli et la purée de courge. Mélangez bien.

Quand les lardons et l’oignon sont bien fondus, ajoutez-les dans le saladier avec le thym et mélangez. Salez et poivrez à convenance.

 Huilez un plat, versez la préparation et enfournez dans le four préchauffer à 160° pendant 45 mins environ (surveillez la cuisson en plantant un couteau qui doit ressortir sec).

 

Servez avec de la salade et un peu de pesto !

Vous n'avez pas le droit de poster de commentaire, désolé!

Une recette au hasard

Samossas chèvre/courgette

Temps de préparation: 20mn
Temps de cuisson: 10mn

 

Pour 8 bricks en triangle

  • 4 feuilles de brick
  • 1 courgette
  • 150 gr de bûchette de chèvre
  • ciboulette
  • sel, poivre
  • 10gr de beurre fondu

 

Laver et équeuter la courgette. Râper la courgette puis le faire dégorger pendant 20mn en saupoudrant d’une pincée de sel puis absorber l’humidité avec un papier absorbant.

Faire préchauffer le four à 180°. Dans une poêle, faire ensuite assécher la courgette râpée à feu doux pendant 10mn. Pendant ce temps, écraser le chèvre à l’aide d’une fourchette, ajouter de la ciboulette ciselée. Saler, poivrer.

Ajouter la courgette au chèvre et mélanger délicatement.

 

Couper les feuilles de brick en deux puis suivre les instructions au dos du paquet pour le pliage après avoir déposé une petite cuillère à soupe de farce. Avec un pinceau badigeonner les triangles de beurre fondu.

Mettre ensuite au four de 8 à 10mn à 180° jusqu’à ce que ce que les bricks soient bien dorées. Servir avec une salade verte.