500g de viande de porc en petits morceaux (type escalope ou côte)

1 demi fenouil de belle taille (ou 1 fenouil entier si plus petit)

2 c. c. de gingembre (plus ou moins selon les goûts)

1 boîte de lait coco 400 ml

sel, poivre à convenance

 

Emincer finement le demi fenouil et le faire revenir dans une pôele avec un peu d’huile. Quand il commence à être fondant, réserver.

Faire dorer les morceaux de porc. Quand ils ont une belle couleur, rajouter le fenouil, mélanger avec le gingembre, sel et poivre.

3 minutes avant la fin de cuisson, ajouter le lait de coco en mélangeant bien (il ne doit pas bouillir pour  ne pas épaissir de trop et que la crème ne se sépare pas).

 

Servir avec du riz.

Vous n'avez pas le droit de poster de commentaire, désolé!

Une recette au hasard

Concombre au four et navet

Ingrédients : 2 beaux concombres - 5 petits navets, coupés en petits morceaux - 1 1/2 c.c. de sel de mer fin - 1 c.c. de sucre de canne non raffiné - 2 c.c. de vinaigre de riz ou de cidre - huile d’olive pour la cuisson - poivre noir fraîchement moulu - aneth frais, grossièrement haché (facultatif)

 

- Pelez les concombres en formant des rayures en alternance. Coupez-les en deux dans la longueur, et creusez le coeur à la petite cuillère pour retirer les graines. Coupez chaque moitié en 3 ou 4 morceaux longs et fins, puis en tronçons d’environ 4 cm de longueur.

- Mettez-les dans un bol avec 1 c.c. de sel et mélangez. Laissez dégorger 30 minutes. Transférez dans un torchon propre, en laissant le jus au fond du bol, et épongez bien.

- Préchauffez le four à 190°C.

- Dans un plat à four de taille moyenne, mélangez les morceaux de concombre et de navet (coupés en petits bouts). - - Ajoutez 1/2 c.c. de sel, le sucre, le vinaigre, et un bon filet d’huile d’olive. Mélangez bien.

- Faites cuire au four 30 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient dorés par endroits. Saupoudrez de poivre noir et d’aneth si vous en avez, puis servez chaud. Les restes peuvent être mangés froids le lendemain.