En fin d'année 2017, nous avons été heureux de proposer au public de La Membrolle et alentours la projection du film de Marie-Monique Robin: "Qu'est-ce qu'on attend?". Il raconte les multiples initiatives qui permettent à une petite ville alsacienne de réduire son empreinte écologique. On y retrouve le bonheur d'agir, pour la planète.

Agir, nous l'avons fait aussi le 3 février en interne, à l'AMAP de la Choisille, par des ateliers participatifs, qui ont permis d'échanger sur les valeurs de l'association.

L'une d'elle consiste à faire la différence entre "le Bio" et "la Bio"... Quand les industriels et la grande distribution se lancent dans la vente de produits biologiques et surfent sur la vague "du Bio", c'est au détriment "de la Bio", qui elle, cultive des valeurs paysannes (respect de la nature, solidarité entre producteurs, autonomie alimentaire, diversité des cultures et des élevages, etc.).

À l'AMAP de la Choisille, depuis 5 ans, nous aimons "la Bio". C'est notre engagement citoyen auprès d’une vingtaine de producteurs de notre département, et parfois de jeunes qui s'installent. Et sans intermédiaire, "la Bio" n'est pas chère à l'AMAP.

Article paru initialement dans le magazine municipal "Reflets de Choisille" n°14 / Juillet 2018

Contactez-nous!

par courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

par téléphone: 02 47 54 80 76

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations (3 à 4 envois par an)

L'agenda de l'AMAP

Des producteurs bio et locaux!