Le vendredi 23 janvier, l'AMAP de la Choisille accueillait les membrollais et leurs voisins proches pour une réunion d'information dans la salle des fêtes de la commune.

Fabian, le maraîcher de l'AMAP, a pris la parole devant une cinquantaine de personnes pour expliquer son parcours. De comptable parisien, il est devenu paysan à Bueil-en-Touraine, avec la volonté de produire en s'inspirant de l'éthique de la "permaculture". Contrairement à l'agriculture conventionnelle qui "met les plantes sous perfusion", la permaculture s'attache "à nourrir la Terre et à en prendre soin, mais aussi à cultiver de manière plus humaine et à partager équitablement".

Nous avons également visionné cette vidéo montrant Rosemary Morrow, pionnière de la permaculture, ainsi que des photos témoignant de la vie de notre association.

Philippe Bonvalet et David Audiguet nous ont fait le plaisir d'être à nos côtés et ont témoigné de leur métier d'éleveur bio.

Pendant la soirée, une jeune pousse de 20 jours était également présente et se laissait déjà bercer par les paroles de son jeune papa...


Contactez-nous!

par courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

par téléphone: 02 47 54 80 76

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations (3 à 4 envois par an)

L'agenda de l'AMAP

Des producteurs bio et locaux!