4 c à soupe d'akamiso (miso foncé)

85 g de farine de seigle complète

85 g de farine de blé T55 ou T65

120 g de beurre mou

50 g d'emmental râpé

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mélanger les farines et creuser au centre un puits. Y verser le miso et le beurre mou. Mélanger en pinçant avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte bien amalgamée. Former une boule.

Prélever l'équivalent d'une noix de pâte. La rouler en boule entre ses mains et l'écraser directement sur la plaque. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

Cuire 15 à 20 min, jusqu'à ce que les sablés soient dorés sur les bords. Les laisser refroidir sur la plaque, puis les disposer dans une boîte en métal.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Une recette au hasard

Potimarron poêlé

Coupez en tranches (moins de 2 cm d’épaisseur) un potimarron non épluché.

Disposez-les en rosace dans une poêle huilée et placez sur feu doux. Posez un couvercle en verre pour pouvoir surveiller la cuisson.

Retournez les tranches après environ 10 min de cuisson sur la première face. Salez et poudrez de garam massala (mélange d’épices indiennes). Laissez cuire 5 min.

 

Servez chaud en accompagnement de viande blanche grillée par exemple.

 

N.B : vous pouvez également varier les épices. Le curry convient parfaitement ou pourquoi pas un petit nappage au lait ou crème de coco… Pour l’huile, vous pouvez utiliser de l’huile de coco qui donne un parfum chaud et agréable.