4 c à soupe d'akamiso (miso foncé)

85 g de farine de seigle complète

85 g de farine de blé T55 ou T65

120 g de beurre mou

50 g d'emmental râpé

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mélanger les farines et creuser au centre un puits. Y verser le miso et le beurre mou. Mélanger en pinçant avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte bien amalgamée. Former une boule.

Prélever l'équivalent d'une noix de pâte. La rouler en boule entre ses mains et l'écraser directement sur la plaque. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

Cuire 15 à 20 min, jusqu'à ce que les sablés soient dorés sur les bords. Les laisser refroidir sur la plaque, puis les disposer dans une boîte en métal.

 

Vous n'avez pas le droit de poster de commentaire, désolé!

Une recette au hasard

Velouté de betterave au gingembre

Ingrédients :

- 2 cuillères à soupe (30 ml) d’huile végétale

- 1 oignon haché

- 2 à 3 cm de gingembre pelé et haché finement

- 1 à 2 gousses d’ail haché

- 500g/600g de betterave pelée et coupée en cubes

- bouillon de volaille ou de légumes

- Sel, poivre noir

 

1. Dans une casserole à feu moyen-élevé, ajouter l’huile, l’oignon, le gingembre et faire revenir pendant 2 minutes. Ajouter l’ail et faire revenir 1 minute de plus. Ajouter le reste des ingrédients, recouvrir de bouillon, porter à ébullition à couvert, baisser le feu et laisser frémir pendant 1 heure.

2. Passer le potage au mixeur jusqu’à la consistance désirée (ajouter de l’eau si le potage est trop dense). Rectifier l’assaisonnement et servir aussitôt.

 

--> Ce potage se déguste aussi bien chaud que froid. Servir dans des petits bols avec un « nuage » de crème ou un brin de persil pour les contrastes de couleurs…