3 c à soupe de shiromiso (miso clair)

120 g de shiitakés

2 échalotes

160 g d'épinards frais lavés et équeutés

300 g de riz rond

10 cL de vin blanc doux

25 g de parmesan

1/2 citron bio

80 cL de bouillon de légumes

2 c à soupe d'huile d'olive

Nettoyer les shiitakés à l'aide d'un torchon légèrement humide, et couper la base du pied.Les trancher en lamelles et mettre de côté. Eplucher et ciseler les échalotes. Mixer les feuilles d'épinards ou les hacher très finement.

Dans une large casserole, verser l'huile d'olive.Y faire revenir échalotes et shiitakés quelques minutes sur feu moyen, puis ajouter le riz et faire revenir 3 à 4 minutes. Déglacer avec le vin blanc, en grattant bien le fond à l'aide d'une cuillère en bois.

Faire cuire le risotto 20 minutes, en ajoutant de temps en temps une louche de bouillon. En fin de cuisson, ajouter les épinards hachés, le parmesan et le miso. Presser le citron, en prélever le zeste en le râpant. L'ajouter au risotto, mélanger une dernière fois et servir sans attendre.

Vous n'avez pas le droit de poster de commentaire, désolé!

Une recette au hasard

Betterave au cumin

Ingrédients : 4 betteraves cuites - 1 cuillère à café de cumin – 1 oignon rouge – 3 c. à s. d’huile d’olive – ½ citron – 1 c. à c. de sauce soja

 

1)   Couper les betteraves en lamelles ou petits cubes. Eplucher et émincer l’oignon. Mettre les betteraves et l’oignon émincé dans un bol, saupoudrer de cumin. Bien mélanger. Réserver.

2)   Préparer la sauce : dans un récipient, mettre l’huile, le citron, le soja. Battre pour émulsionner.

3)   Verser la sauce sur les betteraves et l’oignon. Remuer l’ensemble. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Servir frais.

4)   Suggestion de présentation : vous pouvez remplir des feuilles d’endive pour le service par exemple.