Temps de préparation: 20mn
Temps de cuisson: 10mn

 

Pour 8 bricks en triangle

  • 4 feuilles de brick
  • 1 courgette
  • 150 gr de bûchette de chèvre
  • ciboulette
  • sel, poivre
  • 10gr de beurre fondu

 

Laver et équeuter la courgette. Râper la courgette puis le faire dégorger pendant 20mn en saupoudrant d’une pincée de sel puis absorber l’humidité avec un papier absorbant.

Faire préchauffer le four à 180°. Dans une poêle, faire ensuite assécher la courgette râpée à feu doux pendant 10mn. Pendant ce temps, écraser le chèvre à l’aide d’une fourchette, ajouter de la ciboulette ciselée. Saler, poivrer.

Ajouter la courgette au chèvre et mélanger délicatement.

 

Couper les feuilles de brick en deux puis suivre les instructions au dos du paquet pour le pliage après avoir déposé une petite cuillère à soupe de farce. Avec un pinceau badigeonner les triangles de beurre fondu.

Mettre ensuite au four de 8 à 10mn à 180° jusqu’à ce que ce que les bricks soient bien dorées. Servir avec une salade verte.

Vous n'avez pas le droit de poster de commentaire, désolé!

Une recette au hasard

Velouté de betterave au gingembre

Ingrédients :

- 2 cuillères à soupe (30 ml) d’huile végétale

- 1 oignon haché

- 2 à 3 cm de gingembre pelé et haché finement

- 1 à 2 gousses d’ail haché

- 500g/600g de betterave pelée et coupée en cubes

- bouillon de volaille ou de légumes

- Sel, poivre noir

 

1. Dans une casserole à feu moyen-élevé, ajouter l’huile, l’oignon, le gingembre et faire revenir pendant 2 minutes. Ajouter l’ail et faire revenir 1 minute de plus. Ajouter le reste des ingrédients, recouvrir de bouillon, porter à ébullition à couvert, baisser le feu et laisser frémir pendant 1 heure.

2. Passer le potage au mixeur jusqu’à la consistance désirée (ajouter de l’eau si le potage est trop dense). Rectifier l’assaisonnement et servir aussitôt.

 

--> Ce potage se déguste aussi bien chaud que froid. Servir dans des petits bols avec un « nuage » de crème ou un brin de persil pour les contrastes de couleurs…