Il était une fois l'AMAP...

Compte-rendu de la distribution du 23 juin 2017. Merci Raphaël pour ce texte, et qu'un vent favorable t'emmène vers tes nouveaux horizons !...

Il était une fois l'AMAP....

Par cette chaude journée d'été, c'est avec l'âme apaisée que les gens trouvent le chemin de l'AMAP aisément. Sourires et chemises étaient de mise, chaleur humaine rivalise avec chaleur ambiante, qu'on se le dise !
Cet après-midi là donc, le tofu est à l'affût. On le déguste nature ou bien finement épicé : il offre de multiple possibilités, Les viandes ne sont pas en reste : il y a du canard à foison et tellement de poulets... que nous oublions presque de les distribuer car...
Car cet après-midi là, il y a aussi les produits des braves brebis - toute une déclinaison de succulents produits laitiers - et les légumes des jardins de la motte, venus par bottes sans une fausse note pour nos intestins qui trottent et ce soir on pousse la... chansonnette à la fête de la musique de la Membrolle !
Les paniers se bousculent et les commandes se croisent, entre fournisseurs et amateurs de bonne saveurs, les chemins sont parfois confus. Heureusement, discrète et efficace, Madame Soap'perlipopette a préparé des sachets de savons pour bien les répartir. Merci aussi à Philippe et Chantal pour leur coup de main à la distribution :) Et merci à celles et ceux qui ont réceptionné les produits. :)
Avec Michèle et son mari nous avons fait une belle équipe ! Bon appétit à toutes et tous !
Raphaël,
P-S : je pars vers de nouveaux horizons, je chéris dans mon cœur les bons moments passés ensemble et dans mon ventre les bons légumes je digère.
À la revoyure !