Fonctionnement

L'AMAP de la Choisille, comment ça marche ?

Adhésion

Pour pouvoir commander, il faut d'abord adhérer à l'association. La cotisation annuelle est fixée à 20 euros par an (5 euros par trimestre restant si l'adhésion se fait en cours d'année).

Contrat légumes

Un contrat annuel est proposé par notre maraîcher, Fabian Jaubertou. Toutes les explications sont sur sa page. De plus, Fabian est présent au local de l'AMAP lors de chaque distribution.

Commande des autres produits

Chaque trimestre, l'adhérent envoie son bon de commande pour le trimestre suivant: il choisit ses produits aux dates de livraison souhaitées. Dès que possible, il dépose les chèques correspondants au local de l'AMAP: pour la plupart des produits, les commandes sont payées à l'avance mais les chèques ne sont débités qu'après la livraison.

Distribution

L'adhérent vient récupérer ses commandes le vendredi soir au local de l'AMAP de 17h30 à 19h. Il prend bien sûr ses dispositions en cas d'absence: une autre personne peut venir récupérer ses produits.
La distribution est organisée par un adhérent volontaire. Elle est l'occasion pour chacun de se retrouver et de discuter!

Participation

L'association ne fonctionne que grâce à ses membres.
Chaque adhérent participe selon ses disponibilités :

  • tenir la permanence du local pendant les heures de distribution
  • être référent d'un producteur
  • participer aux divers stands (fêtes, journée des associations, etc.)
  • participer aux réunions de l'association : toute idée est la bienvenue !

Où est-ce ?

Le local de l'AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) est actuellement situé à La Membrolle-sur-Choisille, au 9 allée de Bellevue.

Une question ? N'hésitez pas à venir nous voir! Tout est plus simple quand on en parle.